FRANCE

PARIS – Ile de France

SkioDSC00785Parc aquatique de Dijon / Aquatic park of Dijon
Vidéo en ligne / Online video www.skio.fr

super-hero

Christophe
Mon désir est de permettre l’accès à l’art, pour tous, quelque soit les catégories sociales. C’est cette générosité du «street art» qui le rend noble. Ce sont ces peintures qui s’échappent des musées pour descendre dans la rue, là où se passe la vie réelle. Mon souhait est de rendre hommage aux personnes du quotidien. Cette fois-ci, au-delà des murs de la rue, dans un bar/restaurant du 13ème arrondissement de Paris, L’Âge d’Or. Étant moi même issu d’une formation d’hôtelier-restaurateur, j’ai tenu à saluer le patron (au centre) et les serveurs de ce bar, où j’ai mes habitudes, en leurs offrant ce portrait. J’ai réalisé ce pochoir, avec sept couches de peinture (bombe aérosol) différentes. J’ai utilisé des matériaux (Carton dur, cadre, fil de fer, clou) exclusivement trouvés dans la rue.

My goal is to allow access to art, to all, regardless of social classes. This is this generosity of « street art » that makes it noble. Street art is these paintings that run away from the museums to come to the streets, which is where the real life takes place. My wish is to pay tribute to everyday people. This time, beyond the streets, in a bar/restaurant in the 13th arrondissement of Paris, « l’Age d’Or ». As I was trained in catering, I wanted to pay tribute to the bar boss and waiters where I am a regular, by giving them this portrait. I draw it with a stencill, with 7 different layers of painting (spray can). The materials I used (carton, frame, wire, nail) were all found in the street.Concours de Graffiti Photo officielleSans titre

Tristan
Pour commenter les photos jointes je dirais que mon travail se base avant tout sur le remplissage que j’essaye de rendre assez complexe en associant plusieurs couleurs. Je suis plus orienté graffiti que streetart (1ère photo : fret de marchandises) mais j’aime passer aussi du temps sur mes peintures. Passion onéreuse et parfois dangereuse mais souvenirs qui resteront à vie je l’espère.

To say something about my pictures, I would say that my work is essentially based on filling, filling that I am trying to make quite complex by the combination of several colors. I do more graffiti than street art (the 1st picture is a ware train) but I like to take time to do my paintings. It is an expensive passion and sometimes a dangerous passion but the I hope the memories will stay for life.tumblr_m40yq6HJWj1qla9ttPhoto 010

OlivSteen
Ce sont des gravures sur lino, avec impressions de caractères en plomb, pour le texte.
Ces boulots datent de 2011.

These are linocuts with printing with lead character for the text. It was made in 2011.OlivSteen_Les_PTits_Skeletts2 OlivSteen_RadioMyrha_1 » She had the eyes of a dead fish. He disemboweled her and cleant her out »

TOULOUSE

El moot moot
Depuis quelques années, je peins un petit personnage que j’ai nommé « el mootmoot » (réference à la série Mootmoot).

Avec le temps, j’ai lui affiné les traits et commencer à l’illustrer dans toutes les positions.
Au-delà du mur, j’ai commencé à l’intégrer dans les lieux que j’ai peint, afin d’obtenir une belle ambiance photographique.
Jouer avec le décor pour obtenir une belle image est devenu pour moi alors plus important que la peinture elle-même.
Cette photo est un exemple de ma démarche artistique, un « Ange-Moot » sur le toit d’une bâtisse abandonnée, donnant l’impression qu’il s’en va tristement vers les cieux.

Since a few years, I paint a small character that I named « el mootmoot » (in reference to the TV series Mootmoot).
With the years, I refined his features and began to illustrate him in all positions. Beyond the wall, I began to integrate him in the places that I painted in order to give a nice pictorial atmosphere. To play with the decor in order to get a nice picture became for me more important that the painting itself. This photo is an example of my artistic approach, an « Angel-Moot » on the roof of a deserted building giving the feeling that he goes sadly to the sky.
SONY DSC

Chromers
securedownload securedownloadCAYSIYFW

Laisser un commentaire

